Mac Protect : Protection de maçonnerie brevetée

  • Montage et démontage : animation 3D

    Obtenir la documentation

  •  

    + Protection grimpante autoporteuse : elle tient seule sur la dalle dans l’apport mécanique de la maçonnerie

  • + S’adapte à toutes les hauteurs sous plafond
  • + Structure ergonomique
  • + Produit né d’une coopération avec les sociétés Sogea Caroni, Bourdarios, Dumez EPS et Sogea Picardie (Groupe VINCI)

Mac Protect® est la seule protection de maçonnerie qui sécurise, à partir du niveau inférieur, le coffrage et le coulage de la dalle supérieure.
Les consoles extérieures, comme les socles de liaison et les supports pignon, traversent le joint et sont chevillés dans le béton, seule partie solide pendant cette phase de construction.

En savoir plus
Mode Opératoire en vidéo
Photos de chantier
+ Récompenses
Obtenir la documentation

 

 

 

 

 

 

 

Composition

Console extérieure protection plaquée Mac ProtectConsole extérieure
La console est chevillée dans la dalle béton et réceptionne les mâts extérieurs. Ses trous oblongs garantissent une prise fiable dans le béton.
Socle étage protection plaquée maçonnerie Mac ProtectSocle d’étage
La plaque en tôle, chevillée sur la dalle, passant dans le joint, vient accrocher sur une fixation mobile du mât extérieur.
Socle pignon montage protection plaquée maçonnerie Mac ProtectSocle pignon / montage
La sécurisation des murs pignons ou des parois sans dalle supérieure se fait par l’ancrage sur le chaînage.
MâtMât de Mac Protect Forme ergonomique ; mât de 1,50m ; double crochet sur le mât de 1,50m afin de s’adapter à toutes les hauteurs sous plafond ; un accessoire rabattable et démontable permet de repousser la plinthe.
BatigrilleBatigrille largeur 2500 cmGarde-corps grillagé ; les mailles offrent jusqu’à 8 intervalles pour positionner les crochets du mât ;
3 longueurs au choix : 2 500 mm, 1 250 mm, 630 mm
Equerre d’allègeCornière - protection grimpante - maçonnerieUne équerre complémentaire en tôle vient s’accrocher sur l’allège et se solidarise avec la console extérieure.
Console platesocle-renovation-mac-protectOn perce la dalle. 4 chevilles béton assurent la fixation sur la dalle. Cette console sert également au départ sur dalle avant coffrage de balcon.

Obtenir la documentation

Photos de chantier

Obtenir la documentation

Récompenses

pxlille-innovation-vinciAprès plusieurs années de développement en collaboration avec les filiales VINCI du Sud-Ouest et du Nord, après des phases de test sur chantier et des améliorations, le mois de juin 2015 fut l’occasion de mettre en valeur l’aboutissement de ces collaborations riches et productives : la MAC PROTECT®, résultat de ce travail de fond dont la qualité n’est plus à prouver, a été récompensée à Bordeaux et à Lille.

Félicitations !

Obtenir la documentation