Mac Bloqueur : Système de protection grimpante pour travaux de maçonnerie – NF EN 13 374

Mac Bloqueur est un système protection grimpante pour protéger la vie des personnes lors de travaux de construction en matériaux creux. Il s’agit d’un système innovant de garde-corps provisoire.

Démonstration vidéo Mac Bloqueur

Obtenir la documentation

 

MacBloqueur-Prix_Innovation

 

 

En juin 2016, le système MAC BLOQUEUR est nominé dans le cadre du Prix de l’Innovation Préventica à Lille, catégorie « Travaux en Hauteur ».

Ce système de sécurisation des personnes a été conçu par BATIROC PROTECT suite à des accidents mortels dus principalement à l’arrachement des structures garde-corps fixées dans la brique.
En coopération avec les grands groupes nationaux, BATIROC PROTECT développe ce système MAC BLOQUEUR dont la base est la dalle béton, seule structure dont la résistance est connue à cette phase de la construction.

 

 

 

Mac Bloqueur de Batiroc ProtectDESCRIPTION

  • + Système de protection grimpante pour travaux de construction en matériaux creux (briques, moellons, siporex…).
  • + Structure auto-porteuse encastrée sur les dalles béton sans aucun appui de la maçonnerie
  • + Avec ses mâts auto-porteurs rigides, MAC BLOQUEUR est éprouvé en résistance avec un bras de levier de 3m80, suffisant pour sécuriser le coffrage et le coulage d’une dalle à 2m50 de hauteur sous plafond sans prise intermédiaire. Celle-ci n’intervenant qu’après le séchage de la dalle.

+ CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

  • La résistance à la déformation et la conformité de ce produit ont été vérifiées par l’Apave, organisme agréé, selon les prescriptions et les procédures de vérification exigées par la norme En 13374, Classe A.

    La console extérieure est fixée sur le bord de la dalle béton et réceptionne les mâts extérieurs (en fonction du type de départ : dalle, acrotère etc. des supports existent pour s’adapter à chaque configuration).

    Les chevilles de type HUS garantissent une fixation fiable dans le béton.

    Un crochet coulissant le long du mât bloque la structure verticale dans un socle chevillé dans les dalles supérieures.

    L’anti-soulèvement de tous les composants est garanti.

    Les bloqueurs sécurisent les lisses horizontales.

    Un anneau d’élingage permet le démontage à la grue.

Obtenir la documentation

 

 

Mcprotect

Mac bloqueur