17 rue du 11 novembre 1918 69320 FEY7IN - FRANCE
(+33) 4 37 42 00 10

La famille BATIROC PROTECT s’agrandit ! 

 

Voilà maintenant 10 ans que la société Batiroc Protect a été créée sur un modèle de concepteur-négociant dans les gardes corps de chantier. En mai 2016, nous avons amorcé une mutation industrielle par l’acquisition d’une activité de fabrication de Coffrages bois, aluminium et métal à Chasse-sur-Rhône (38670).  Cette évolution vers un modèle de concepteur-fabriquant  nous a permis de rapatrier de l’étranger l’industrialisation de petites séries et bien entendu le développement de nos prototypes.

 

Aujourd’hui, grâce à la croissance externe, nous avons très clairement pris le chemin de la fabrication française.

 

C’est dans cette dynamique que le 20 février 2018, le tribunal de commerce de Lyon a accepté notre offre d’achat des actifs de la société Partec Metal (Tôlerie, chaudronnerie et peinture Epoxy) qui employait 14 personnes à St Pierre de Chandieu (69780).

 

Avec l’acquisition de cette entreprise, nous poursuivons notre leitmotiv qui est d’œuvrer pour l’emploi dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes, car nous avons réussi grâce à notre projet industriel et notre détermination à sauver ces 14 emplois qui étaient menacés. Ainsi, chaque personne de Partec Metal a été accueillie dans la famille et la toute nouvelle entité Batiroc Protect Industries est née et a été inaugurée lors d’une journée portes ouvertes le Vendredi 23 Mars 2018.

 

Cette croissance externe permet de consolider et d’étendre notre activité métal avec une maîtrise intégrée de la chaine de production et de commercialisation. Ainsi, pour être plus proches des besoins du marché pour encore plus d’efficacité dans l’innovation, la co-conception et l’amélioration de la qualité de nos produits ; nous avons transféré à Saint Pierre de Chandieu (69780) notre activité métal de Chasse-sur-Rhône (38670), ainsi que notre Bureau d’Etudes qui, était initialement basé au siège de Batiroc Protect à Feyzin (69320). 

 

La croissance fait partie des gènes de notre entreprise et pour mieux amorcer ce nouveau virage l’identité de la famille Batiroc Protect évolue afin de nous permettre d’accueillir toujours plus de personnes et de talents. 

Batiroc Protect devient donc Batiroc Protect Group qui compte désormais 42 salariés, qui sont autant de richesses humaines dont l’implication, le savoir-faire et le savoir-être sont les fers de lance de l’aventure démarrée avec 2 personnes il y a 10 ans déjà dans le but d’œuvrer ensemble pour protéger les vies.

 

Tout cela est rendu possible par votre confiance… 

 

 

Merci !

 

%s